Il y a 13 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Article Les femmes dans la société française de la belle époque à nos jours
Il s’agit d’une proposition de cours en 5-6 heures qui repose sur la construction de chronologies thématiques. C’est le premier thème que j’ai choisi d’aborder en première d’où la durée assez importante qui lui est consacrée. Dans cette séquence, j’amène les élèves à penser le temps long...
Rattaché à Archives / / Première / Séquence : Les femmes dans la société française de la belle époque à nos jours
Histoire et Géographie - Pratiques de classe
Les dernières publications du GPF de Lille en histoire-géographie
Rattaché à accueil / 6 / 2
Article Séquence "Une action juste l'est-elle pour tout le monde ?"
La séquence proposée, s’inscrit dans l’objet d’étude : « Les philosophes des Lumières et le combat contre l’injustice ». La question que nous nous sommes posés est : « une action juste l’est-elle pour tout le monde ». La séquence a été testée en début d’année scolaire 2010, avec des élèves de bac pro électrotechnique et de bac pro usinage.
Rattaché à Archives / / Première / Les philosophes des Lumières et le combat contre l'injustice