Il y a 20 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fichier Classes de 3° préparatoires aux formations professionnelles : Recommandations pédagogiques en Histoire - Géographie - Education civique
Rattaché à Archives / 2016 / Séquences en Histoire - Géographie - Education civique
Article Séquence : La Première Guerre mondiale, une guerre totale : 1914-1918
La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
Article Séquence : Habiter la France
Article Etudier les espaces productifs en 3ème Préparo. Etude de cas : la plaine Image.
Sujets d'essai
Rattaché à Archives / 2016
Halluin 2040 - Vision du futur
Dans le cadre d'une expérimentation menée en géographie prospective, un groupe d'élèves du Lycée professionnel Antoine de Saint Exupéry à Halluin a réalisé un film d’anticipation sur le devenir de leur cité.
Rattaché à Se former / Veille
Les textes de référence
Rattaché à 3° Prépa Métiers / Français
Séquences proposées dans les stages de formation (octobre 2012)
Rattaché à 3° Prépa Métiers / Français / 3° Prepapro, séquences de français
Rattaché à 3° Prépa Métiers
Fichier Référentiel d'enseignement de l'histoire-géographie-enseignement moral et civique des classes de troisième à dispositifs particuliers
Pour les élèves qui bénéficient de dispositifs particuliers, l'enseignement s'intègre à la cohérence d'ensemble des programmes du cycle 4 et du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Le professeur prend ainsi appui sur les acquis des années antérieures en termes de compétences travaillées et de méthodes.
Rattaché à 3° Prépa Métiers / Histoire et Géographie / Les textes de référence