Il y a 5 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Article De l’intérêt d’Etherpad pour écrire ensemble
Etherpad est un nouvel outil numérique au service pour apprendre à travailler mieux avec les autres. Une réflexion détaillée sur un outil novateur pour travailler autrement l’écriture en classe avec les élèves... Si l’enseignant ne manque pas d’outils à sa disposition pour amener l’élève à apprendre individuellement, il peut se trouver plus démuni lorsque l’enjeu est de développer le travail de l’élève en groupe. Bien souvent, les élèves se montrent dénués de toute autonomie et semblent ne pas pouvoir se passer de l’enseignant comme s’il détenait tout le savoir...
Rattaché à Se former / Veille / archive_old VEILLE
Fichier Flash video Comparaison-Menines-1.flv
Rattaché à Archives / / Des goûts et des couleurs, discutons-en / Comparer les Ménines de Velasquez et Picasso avec Etherpad
Fichier Flash video Comparaison-Menines-2.flv
Article D source code Comparer les Ménines de Velasquez et Picasso avec Etherpad
Avec des élèves de seconde professionnelle, il s'agit de choisir parmi deux tableaux et dire lequel était préféré selon un cheminement argumentatif nécessairement partagé par les élèves d’un même groupe. L’apprentissage du délibératif étant justement la prise en considération dans l’avis collectif des dissensions individuelles, tout autant que la nécessité de concéder avant de prendre une position personnelle.
Rattaché à Archives / / Seconde / Des goûts et des couleurs, discutons-en
vid ménines etherpad