Il y a 61 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mise en oeuvre du parcours citoyen
Le Conseil supérieur des programmes a adopté le texte présentant des orientations pour la mise en œuvre du parcours citoyen.
Rattaché à Se former / Veille
Centenaire 14-18
3ème appel à projets pour le Centenaire 14-18
Rattaché à Appel à projets
Planète Terre sur France Culture
Planète Terre, l’émission géographie et géosciences de France Culture, propose en podcast des émissions dont les sujets peuvent éclairer certains points des programmes de géographie.
Rattaché à Se former / Veille
Article ECMAScript program Du côté des revues
Quelques publications récentes à lire pour actualiser ses connaissances ou se procurer des documents en Histoire - Géographie.
Rattaché à Se former / Veille / archive_old VEILLE
Article Des carnets pour pratiquer l'écriture
L’objectif de la collection des Petits Carnets d’Ecriture est ambitieux. Rien moins que « réconcilier avec l’écriture tous ceux qui éprouvent des difficultés devant une feuille blanche. » Autant dire que ces petits livres s’adressent à tous ou presque.
Rattaché à Se former / Veille / archive_old VEILLE
Article Une réflexion sur les mythes en lien avec le programme de Terminale Professionnelle
Dans le cadre de la journée nationale de formation aux nouveaux programmes de Terminale proposée à Paris le 18 mars 2011, l'Inspecteur Général de Lettres Patrice Soler, a donné une fort stimulante conférence sur la réappropriation des mythes par les artistes du XXème siècle.
Article "Un uniforme sous la burka" de Manon Quérouil
La journaliste Manon Quérouil, qui interviendra dans le stage "Construction de l'information : aborder l'immédiat contemporain" proposé au PAF 2011/2012, publie un ouvrage consacré à Jamila Barakzaï, femme et policière dans l’Afghanistan contemporain. Ce livre peut faire l'objet d'un fructueux parcours de lecture dans le cadre de l'objet d'étude de la classe de Seconde.
Rattaché à Se former / Veille / archive_old VEILLE
Article Un roman contemporain pour aborder un parcours de personnage réaliste
"Poids léger" est le troisième roman d’Olivier Adam, romancier français dont le dernier livre, Un cœur régulier, faisait partie de la liste finale du Prix Goncourt 2010. Il peut faire l’objet d’un parcours de lecture à travers le parcours d’Antoine, personnage réaliste, dans le cadre de l’objet d’étude «Parcours de personnage ».
Rattaché à Se former / Veille / archive_old VEILLE
Article ECMAScript program Conférence sur "Tristes Tropiques"
Texte de la conférence de Paul Raucy Inspecteur général Lettres, prononcée dans le cadre des journées nationales de formation aux programmes de français de Terminale Professionnelle (mars 2011).
Rattaché à Se former / Veille / archive_old VEILLE
Article De l’intérêt d’Etherpad pour écrire ensemble
Etherpad est un nouvel outil numérique au service pour apprendre à travailler mieux avec les autres. Une réflexion détaillée sur un outil novateur pour travailler autrement l’écriture en classe avec les élèves... Si l’enseignant ne manque pas d’outils à sa disposition pour amener l’élève à apprendre individuellement, il peut se trouver plus démuni lorsque l’enjeu est de développer le travail de l’élève en groupe. Bien souvent, les élèves se montrent dénués de toute autonomie et semblent ne pas pouvoir se passer de l’enseignant comme s’il détenait tout le savoir...