Il y a 7 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Changements climatiques en Nord-Pas de Calais
La Voix du Nord vient de publier un hors-série consacré aux changements climatiques et sur les enjeux de la COP 21 dans la région.
Rattaché à Se former / Veille
Fichier C header Comment perpétuer la mémoire de la Shoah ?
Trente élèves du lycée professionnel Edmond-Labbé à Douai, emmenés par leur professeur de Lettres-Histoire Béatrice Bricout, réalisent une BD autour du récit de Lili Laignel, rescapée des camps de concentration.
Du côté de la presse : CartO
Le bimestriel CartO se donne pour objectif de lire l’actualité du monde grâce aux cartes. Les rubriques « Dossier » et « Actualités » constituent de riches apports de connaissances et de contenus. La rubrique « Histoire » revient, elle, sur la mise en carte d’événements ou de périodes passés
La Fabrique de l'Histoire sur France Culture
À l’occasion de la semaine "France Culture passe le bac", La Fabrique de l’Histoire révise elle aussi en compagnie de professeurs et d’élèves. L'émission du 29 mai 2015 était consacrée à deux thèmes présents dans les programmes de Bac Pro.
Planète Terre sur France Culture
Planète Terre, l’émission géographie et géosciences de France Culture, propose en podcast des émissions dont les sujets peuvent éclairer certains points des programmes de géographie.
Fichier ECMAScript program Quand l'histoire fait dates
Arte diffuse en mars et en avril une collection documentaire de Patrick Boucheron. L'historien revient sur quelques dates qui appartiennent à notre mémoire collective tout en montrant la relativité de leur importance dans une logique d'histoire globale. Retrouvez le dossier de presse.
Vers un nouveau monde
Le numéro 33 des Grands Dossiers des Sciences Humaines de décembre2013/janvier 2014 aborde la mondialisation sous différents angles.