Il y a 19 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fichier Troff document La Ve République, comment traiter ce sujet ?
Comment périodiser ce qui relève de la V° ? L’élection présidentielle et le renforcement du pouvoir exécutif : une monarchie républicaine entre 58 et nos jours. Le moment Mai 68
Rattaché à Archives / / Première / Apports scientifiques
Article Séquence : "La parole comique suffit-elle à nous faire rire ?"
Proposition d'un parcours de lecture dans un stand-up de Gad Elmaleh dans le cadre de l'objet d'étude "La parole en spectacle"
Rattaché à Archives / / Terminale / La parole en spectacle
Article Séquence : Les transformations des espaces productifs et décisionnels
A la suite de la présentation de la séquence, un lien permet d'accéder à l'ensemble des documents.
Rattaché à Archives / / Géographie / Terminale
Article Séquence : Les Etats-Unis et le monde (1917-1989)
Des éléments de séquence sont publiés dans l'espace réservé du site, assortis d'un corpus documentaire. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
Rattaché à Archives / / Terminale / Les États-Unis et le monde (1917-1989)
Fichier Troff document La Ve République, comment traiter ce sujet ?
Rattaché à Archives / / Première / La Ve République, une République d’un nouveau type ?
Article Conférence sur "La parole en spectacle"
Texte de la conférence de Patrick Laudet, Inspecteur général Lettres Théâtre Cinéma, prononcée dans le cadre des journées nationales de formation aux programmes de français de Terminale Professionnelle (mars 2011).
Rattaché à Se former / Veille / archive_old VEILLE
Fichier ECMAScript program Identité - diversité (Document ressources)
(version à paraître sur eduscol)
Rattaché à Archives / / Terminale / Identité et diversité
Article Parcours de lecture dans "1984" de George Orwell
Ce parcours de lecture de "1984" de george Orwell est axé sur la la question du rôle que peut jouer la littérature pour aider l'individu à se libérer de l'oppression. L'œuvre d'Orwell, par sa qualité réflexive et scripturale, met le doigt sur la part d'inhumanité des sociétés modernes tout en posant la question de savoir comment y remédier, que ce soit par l'art, l' idéologie ou le lien social. Trois questions ont rythmé l'étude d'extraits des grandes parties du roman : - Pouvons-nous échapper à notre condition sociale ? - pouvons-nous croire dans les autres ? - Comment échapper à la servitude moderne ? De nombreuses activités TICE sont proposées durant l'étude.
Rattaché à Archives / / Terminale / Au XXe siècle, l’homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts
Article Parcours de lecture dans "La Peste" d'Albert Camus
Comment développer l’autonomie d’écriture de nos élèves et comment les préparer à l’oral de contrôle? Voici les deux questions qui ont servi à l’élaboration de cette séquence. Cette séquence permet également de répondre à une des trois questions du programme à savoir «comment la lecture d’oeuvres littéraires permet-elle de s’interroger sur le rapport de l’homme au monde?»
Article Groupement de textes « La quête du bonheur permet-elle de réussir sa vie ? »
Ce groupement de textes, articulé autour de la problématique « La quête du bonheur permet-elle de réussir sa vie ? » s’appuie sur huit lectures d’extraits de Muriel Barbery, Laurent Gounelle, Albert Camus et Jostein Gaarder. Il s’agit de faire comprendre aux élèves que la lecture d’œuvres littéraires permet de mieux s’interroger sur notre rapport au monde à travers l’exemple de la question du bonheur et de la vie réussie qui préoccupe tout être humain.