Il y a 20 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un point sur l'actualité
Quelques articles et liens pour approfondir les connaissances
Rattaché à Se former / Veille / archive_old VEILLE
Fichier ECMAScript program Le parcours de Jean Valjean dans "Les Misérables"
Le document propose en première partie un entretien avec une plp Lettres-Histoire de l'Académie de Lille au sujet d'un parcours de lecture qu'elle a proposé à ses élèves : démarche, problématisation, choix des textes, place des connaissances, activités menées... Une deuxième partie présente le synopsis complet de la séquence. L'ensemble constitue un riche matériau de réflexion pour mettre en oeuvre un parcours de lecture dans "Les Misérables" de Jean Valjean dans le cadre de l'objet d'étude de Seconde Professionnelle "Parcours de personnages".
Rattaché à Archives / / Seconde / Parcours de personnages
Fichier ECMAScript program Le parcours de Jean Valjean dans "Les Misérables"
Rattaché à Archives / / Seconde / Parcours de personnages
Article Proposition de séquence « Doit-on tout livrer au public ou taire certaines informations ? »
« Doit-on tout livrer au public ou taire certaines informations ? » est la problématique guidant cette proposition de séquence articulée autour de l’analyse d’un reportage de Paris Match qui a fait polémique.
Rattaché à Archives / / Seconde / Construction de l'information
Article Proposition de séquence : "Peut-on aujourd'hui empêcher l'information de circuler ?"
Cette séquence, articulée sur la rédaction d'une page de magazine, propose une réflexion autour de la problématique "Peut-on aujourd'hui empêcher l'information de circuler ?".
Rattaché à Archives / / Seconde / Construction de l'information
Fichier Document ressources "Construction de l'information"
Rattaché à Archives / / Seconde / Construction de l'information
Fichier Document ressource "Des goûts et des couleurs, discutons-en"
Rattaché à Archives / / Seconde / Des goûts et des couleurs, discutons-en
Fichier ECMAScript program Document ressources "Parcours de Personnages"
Rattaché à Archives / / Seconde / Parcours de personnages
Combien serons nous demain ?
Rattaché à Archives / / Paroles d'experts / Le contexte démographique mondial
Le contexte démographique : combien serons nous demain ?
Rattaché à Archives / / Seconde / Apports scientifiques et textes de référence