Il y a 279 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fichier Fiche ressource : La France et la construction européenne depuis 1950
La fiche ressource peut également être consultée sur Eduscol : https://eduscol.education.fr/cid144227/histoire-geographie-voie-pro.html
Rattaché à CAP / Histoire Géographie / Les textes de référence
Fichier Sujet Brevet Professionnel Partie Français Métropole Juin 2019
Rattaché à Sujets d'examen / Brevet professionnel / Session 2019
Fichier ECMAScript program Hommes et femmes au travail en métropole et dans les colonies françaises
Rattaché à Bac Pro / / Les textes de référence en Histoire et Géographie / Ressources pour faire la classe en Histoire et Géographie - Bac pro
Fichier Note d'information de la DEP : Crise sanitaire et continuité pédagogique
La note d'information de la DEP met en avant les acquis liés à la crise sanitaire et à la continuité pédagogique et propose quelques regards croisés sur la période : en autonomie des élèves et compétences numériques, poids des conditions de travail, difficultés rencontrées… Ces données peuvent se montrer importantes et orienter les pratiques de classes.
Fichier Géographie - Thème 2. L’Afrique, un continent en recomposition. Proposition de mise en oeuvre
Pistes de travail et réflexions proposées par Séverine Jacques
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / Formations 2020 : proposition pour les programmes de 1ère
Fichier ECMAScript program Des réseaux de production et d’échanges mondialisés
En réalisant des croquis, les élèves apprennent à modéliser une organisation de l’espace particulière, celle d’un aéroport, et la connexion internationale d’une grande ville via des modes de transport différents. Par ailleurs, ils apprennent ce qu’est un aéroport international.
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Comptes rendus des formations aux nouveaux programmes / Programmes de seconde professionnelle
Fichier Vers un changement de pratiques en Lettres-histoire et géographie
Cet article précise e explicite les actions entreprises dans e cadre des LéA 2014-2017 et 2017-2020
Rattaché à Politique nationale et académique. Parcours et appels à projets / LéA Debeyre
Fichier Sujet de Français BEP Métropole juin 2021
Rattaché à Sujets d'examen / / Certification intermédiaire - BEP / Français
Fichier ECMAScript program Quelques définitions élémentaires
Ce document définit "à hauteur d'élève" quelques termes simples d'usage courant à l'école, en entreprise et dans la vie quotidienne. Les définitions disciplinaires, qui renvoient plus précisément à l'histoire et à la géographie, apparaissent en bleu. Ces définitions permettent d'expliciter les attentes lorsqu’il est demandé aux élèves d'analyser, de montrer etc. Elles sont donc utiles pour guider les élèves dans un apprentissage des démarches disciplinaires. Les définitions en noir ne sont pas disciplinaires. Elles ont été élaborées avec le concours d'inspecteurs de plusieurs disciplines.
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe
Fichier Programmes de Français, classe de 3°
Il n'existe pas de programmes spécifiques aux classes de 3° à dispositif particulier. Le programme du cycle 4 s'applique donc en classe de 3° PP. Le "Programme d'enseignement du cycle des approfondissements (cycle 4)" présente dans son volet 1 les spécificités du cycle des approfondissements (cycle 4) ; dans son volet 2 les contributions essentielles des différents enseignements et champs éducatifs au socle commun (domaines 1 à 5) et en volet 3 les enseignements. Le programme de Français est exposé aux pages 6 à 19.
Rattaché à 3° Prépa Métiers / Français / Les textes de référence