Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 37 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Article ECMAScript program Séquence "Renoncer aux évidences"
A partir de la problématique "L'art peut-il changer le monde", cette séquence a pour objectif de permettre aux élèves de construire par étapes leur définition du surréalisme.
Rattaché à Archives / / Première / Du côté de l'imaginaire
Article application/x-troff-me Séquence « Si vous aimez l’amour, vous aimerez le surréalisme »
Comment, par le jeu du langage, les surréalistes nous proposent-ils une nouvelle vision de la femme ? Il s'agit, dans cette séquence autour du surréalisme, de fabriquer, par groupe, une petite anthologie d’œuvres surréalistes (poèmes et tableaux) avec l’écriture d’une préface pour justifier les choix effectués. Les élèves intègreront dans ce recueil leurs travaux réalisés en atelier d’écriture
Rattaché à Archives / / Première / Du côté de l'imaginaire
Article Octet Stream Parcours de lecture dans "Bienvenue à Gattaca"
Cette séquence propose un parcours de lecture dans le film d'Andrew Niccol sorti en 1997.
Rattaché à Archives / / Première / L'homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations
Article Séquence "Le dépassement des limites de l’être humain est-il synonyme de perte d’humanité ?"
Proposition de séquence centrée sur l’apprentissage de l’écriture délibérative (Séquence testée en 2009 avec des élèves de baccalauréat professionnel 3 ans hôtellerie) Le dépassement des limites de l’être humain est-il synonyme de perte d’humanité ?
Rattaché à Archives / / Première / L'homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations
Article x-conference/x-cooltalk Séquence "Quelles armes littéraires les philosophes des Lumières ont-ils léguées aux générations suivantes pour dénoncer l’injustice?"
Dans le cadre de l’Objet d’étude de deuxième année "les philosophes des Lumières et le combat contre l’injustice" on pose la question suivante "Quelles armes littéraires les philosophes des Lumières ont-ils léguées aux générations suivantes pour dénoncer l’injustice?"
Rattaché à Archives / / Première / Les philosophes des Lumières et le combat contre l'injustice
Article ECMAScript program Séquence "Quelles valeurs défendent les Philosophes des Lumières ?"
Cette séquence à dominante lexicale propose une réflexion sur les valeurs des Philosophes des Lumières à travers plusieurs textes du XVIIIème siècle.
Rattaché à Archives / / Première / Les philosophes des Lumières et le combat contre l'injustice
Histoire et Géographie - Pratiques de classe
Les dernières publications du GPF de Lille en histoire-géographie
Rattaché à accueil / 6 / 2