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Principaux partis et personnages politiques
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Seconde
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Vivre en citoyen : Engagements individuels et collectifs.
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VTS_01_1 [320x240].flv
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Apports scientifiques
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L'idée d'Europe au XX° siècle.
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VTS_01_4 [320x240].flv
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Apports scientifiques
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L'idée d'Europe au XX° siècle.
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Séquence : Les transformations des espaces productifs et décisionnels
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A la suite de la présentation de la séquence, un lien permet d'accéder à l'ensemble des documents.
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Géographie
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Terminale
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Séquence : Les Etats-Unis et le monde (1917-1989)
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Des éléments de séquence sont publiés dans l'espace réservé du site, assortis d'un corpus documentaire. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
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Terminale
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Les États-Unis et le monde (1917-1989)
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Séquence : De l'Etat français à la IVème République (1940-1946)
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La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
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Première
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De l’État français à la IVe République (1940- 1946)
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Séquence : De l'Etat français à la IVème République (1940-1946)
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La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
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Première
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Séquence : De l’État français à la IVe République (1940 - 1946)
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Séquence : De l'Etat français à la IVème République (1940-1946)
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La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
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Première
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Séquence : De l’État français à la IVe République (1940 - 1946)
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Vivre en citoyen : engagements individuels et collectifs.
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La séquence proposée décline le thème facultatif de seconde
« Engagements individuels et collectifs ». Les démarches mises en œuvre incitent les élèves à se questionner fortement sur le rôle que les associations jouent dans une démocratie et sur l’engagement que représente l’adhésion à l’une d’entre elles.
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Le citoyen et la République : le citoyen et la justice.
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L'élève citoyen ou futur citoyen est-il concerné par la Justice ? Restitution d'une séquence d'Education Civique menée avec une classe de première MSA à Saint Omer.