Il y a 8 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Enseigner avec le numérique - Brochure du FIG 2016
Comme chaque année, à l'occasion du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges, les ateliers numériques ont donné lieu à une publication dont le thème est cette année "Un monde qui va plus vite".
Mise en oeuvre du parcours citoyen
Le Conseil supérieur des programmes a adopté le texte présentant des orientations pour la mise en œuvre du parcours citoyen.
Fichier Catalogue Éducation Morale et Civique
La Documentation photographique vient de publier, dans la collection Doc'en poche, une série d'ouvrages à l'attention des enseignants en histoire-géographie du secondaire.
Fichier text/texmacs La Shoah et l’histoire des arts.
Le mercredi 25 mars 2015, en partenariat avec le Mémorial de la Shoah et la Coupole, Centre d’Histoire et de Mémoire du Nord-Pas-de-Calais, un après-midi de formation est proposé aux enseignants de l’Académie sur la thématique de l’enseignement de la Shoah par le biais de l’histoire des arts.
Fichier La poésie de guerre britannique et le poète Wilfred Owen.
L’Académie de Lille en partenariat avec l’Université de Lille 3 et l’Association Wilfred Owen, organise le mercredi 18 mars 2015 un après-midi consacré à la poésie de guerre britannique et au poète Wilfred Owen.
Fichier La Documentation Photographique
Récapitulation des numéros de La Documentation Photographique directement en lien avec les programmes du Lycée Professionnel
Réagir aux événements des 7-10 janvier 2015
Des outils pédagogiques sont publiés sur Éduscol pour aborder en classe les événements des 7-10 janvier 2015 et réfléchir avec les élèves sur la liberté de conscience et la liberté d’expression.
Comment inscrire la Guerre de 1914-1918 dans les programmes de Français au lycée professionnel ?
Sous la direction d’Olivier Barbarant, Inspecteur Général de Lettres, des inspecteurs et professeurs ont conçu six groupements de textes problématisés permettant d’aborder la guerre 1914-1918 en Français dans les classes de CAP et Bac Pro. Une ressource d’une grande richesse pour notre bivalence.