Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fichier Document ressource "Des goûts et des couleurs, discutons-en"
Rattaché à Archives / / Seconde / Des goûts et des couleurs, discutons-en
Article D source code Comparer les Ménines de Velasquez et Picasso avec Etherpad
Avec des élèves de seconde professionnelle, il s'agit de choisir parmi deux tableaux et dire lequel était préféré selon un cheminement argumentatif nécessairement partagé par les élèves d’un même groupe. L’apprentissage du délibératif étant justement la prise en considération dans l’avis collectif des dissensions individuelles, tout autant que la nécessité de concéder avant de prendre une position personnelle.
Ronsard, Apollinaire : deux amoureux de la modernité
Comment mettre en place l’objet d’étude sur les goûts et les couleurs en deux séances pour confronter et comparer ces deux amoureux de la modernité que sont Ronsard et Apollinaire ? par Marie Tancrez, Franck Lecoq, et Le groupe Production Formation de l’académie de Lille.