Il y a 279 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bilan TraAM 2013-2014
Le bilan du groupe académique de Lille pour les TraAM 2013-2014
Rattaché à Se former / TRAAM
Fichier ECMAScript program Brevet professionnel, définition des épreuves
Rattaché à BP / BMA / Brevet Professionnel
Fichier CAP La France de la Révolution française à la Ve République, l’affirmation démocratique 1
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Comptes rendus des formations aux nouveaux programmes / Classe de CAP
Fichier CAP La France de la Révolution française à la Ve République, l’affirmation démocratique 2
Fichier Catalogue Éducation Morale et Civique
La Documentation photographique vient de publier, dans la collection Doc'en poche, une série d'ouvrages à l'attention des enseignants en histoire-géographie du secondaire.
Rattaché à Se former / Veille
Centenaire 14-18
3ème appel à projets pour le Centenaire 14-18
Rattaché à Appel à projets
Fichier Certification intermédiaire de type CAP : suppression
La certification intermédiaire (BEP ou CAP) est supprimée pour les élèves entrés en première professionnelle à la rentrée 2020.Elle est remplacée par une attestation de réussite, obtenue par un calcul automatique de moyennes sur la base de ce qui aura été renseigné dans le livret scolaire en Première. Nous attirons l'attention des enseignant-e-s sur le fait qu'une évaluation par compétences en Lettres comme en histoire-géographie-EMC est à reporter dans ce livret (cf. fichier joint).
Rattaché à CAP / Evaluation
Changements climatiques en Nord-Pas de Calais
La Voix du Nord vient de publier un hors-série consacré aux changements climatiques et sur les enjeux de la COP 21 dans la région.
Rattaché à Se former / Veille
Fichier Classe de CAP. Espace, transports et mobilités. Organiser une sortie de terrain.
Les enjeux de cette activité sont de grande importance. En effet, il s’agit d’amener les élèves à prendre conscience des ressources et des aménités qu’offre le territoire de proximité de leur établissement. L’accès à ces ressources et aménités n’est possible que si l’élève constate leur présence. Ce n’est cependant pas suffisant, un travail d’accompagnement est nécessaire pour une première appropriation. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé d’organiser systématiquement une sortie de terrain en début d’année avec les élèves entrants. Des éléments qui seront exploités en histoire peuvent aussi être relevés à cette occasion.
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Comptes rendus des formations aux nouveaux programmes / Programmes de CAP
Fichier Classe de seconde. L’expansion du monde connu (XVème-XVIIIème siècle).
Il s’agit d’aborder la question problématique de manière à montrer aux élèves ce qu’apporte une démarche historique, ici une approche objective d’un fait complexe par une lecture de sources. Les activités que mènent les élèves dans la réalisation de la tâche complexe sont à l’image du travail de l’historien.
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Comptes rendus des formations aux nouveaux programmes / Classe de seconde professionnelle