Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 265 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier CAP La France de la Révolution française à la Ve République, l’affirmation démocratique 1
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Comptes rendus des formations aux nouveaux programmes / Classe de CAP
Fichier CAP La France de la Révolution française à la Ve République, l’affirmation démocratique 2
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Comptes rendus des formations aux nouveaux programmes / Classe de CAP
Fichier Catalogue Éducation Morale et Civique
La Documentation photographique vient de publier, dans la collection Doc'en poche, une série d'ouvrages à l'attention des enseignants en histoire-géographie du secondaire.
Rattaché à Se former / Veille
Centenaire 14-18
3ème appel à projets pour le Centenaire 14-18
Rattaché à Appel à projets
Changements climatiques en Nord-Pas de Calais
La Voix du Nord vient de publier un hors-série consacré aux changements climatiques et sur les enjeux de la COP 21 dans la région.
Rattaché à Se former / Veille
Fichier Classe de CAP. Espace, transports et mobilités. Organiser une sortie de terrain.
Les enjeux de cette activité sont de grande importance. En effet, il s’agit d’amener les élèves à prendre conscience des ressources et des aménités qu’offre le territoire de proximité de leur établissement. L’accès à ces ressources et aménités n’est possible que si l’élève constate leur présence. Ce n’est cependant pas suffisant, un travail d’accompagnement est nécessaire pour une première appropriation. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé d’organiser systématiquement une sortie de terrain en début d’année avec les élèves entrants. Des éléments qui seront exploités en histoire peuvent aussi être relevés à cette occasion.
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Comptes rendus des formations aux nouveaux programmes / Programmes de CAP
Fichier Classe de seconde. L’expansion du monde connu (XVème-XVIIIème siècle).
Il s’agit d’aborder la question problématique de manière à montrer aux élèves ce qu’apporte une démarche historique, ici une approche objective d’un fait complexe par une lecture de sources. Les activités que mènent les élèves dans la réalisation de la tâche complexe sont à l’image du travail de l’historien.
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Comptes rendus des formations aux nouveaux programmes / Classe de seconde professionnelle
Fichier C header Comment perpétuer la mémoire de la Shoah ?
Trente élèves du lycée professionnel Edmond-Labbé à Douai, emmenés par leur professeur de Lettres-Histoire Béatrice Bricout, réalisent une BD autour du récit de Lili Laignel, rescapée des camps de concentration.
Rattaché à Se former / Veille
Compte rendu des travaux du Groupe de production "Enseigner la géographie"
Durant l'année 2014-2015, des enseignant-e-s impliqué-e-s dans la formation ont réfléchi à la mise en oeuvre du programme de géographie du cycle de bac professionnel et à l'introduction d'une dimension prospective dans cet enseignement.
Rattaché à Géographie prospective / Documentation
Fichier Concours d'écriture - Je suis né-e en.
L'association Littérature, etc et la librairie en ligne Book d'oreille lancent un concours d'écriture. Toutes les personnes nées entre 1981 et 2000 peuvent envoyer un texte, d'environ deux pages, commençant par "Je suis né-e en". Les envois doivent être effectués pour le 15 juin 2015. Les 3 textes finalistes seront lus en ouverture d'un festival, le 12 octobre, au Théâtre du Nord. N’hésitez pas à vous connecter sur les liens suivants: www.litterature-etc.com https://www.facebook.com/pages/Litt%C3%A9rature-etc/339329489532181?fref=ts
Rattaché à Se former / Veille