Il y a 61 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fichier Le Citoyen et la Justice
L'élève citoyen ou futur citoyen est-il concerné par la Justice ? Restitution d'une séquence d'Education Civique menée avec une classe de première MSA à Saint Omer.
Rattaché à Archives / / Education civique / Première
Lettres d'information
Rattaché à Inpection_old
Mise en oeuvre du parcours citoyen
Le Conseil supérieur des programmes a adopté le texte présentant des orientations pour la mise en œuvre du parcours citoyen.
Article Modification de l'accès à la partie privée du site
Pour des raisons techniques, l’accès à la partie privée du site est modifié à partir du 17 septembre. De nouveaux identifiants et mots de passe seront nécessaires. Ils ont été communiqués aux enseignants-es de l’académie de Lille via notre lettre d’information. Les enseignants-es des autres académies, pourront faire une demande de codes d’accès dès le 17 septembre. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions qui pourraient améliorer l’accès à notre site disciplinaire.
Rattaché à Se former / Veille / archive_old VEILLE
Objectifs du Millénaire pour le Développement
L'ONU vient de publier son rapport 2015 sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement.
Planète Terre sur France Culture
Planète Terre, l’émission géographie et géosciences de France Culture, propose en podcast des émissions dont les sujets peuvent éclairer certains points des programmes de géographie.
Fichier Présentation des sujets d'essai pour l'épreuve d'histoire-géographie-éducation civique
Rattaché à Archives / 2016 / Sujets d'essai
Prospective : de l’ingénierie territoriale à la pédagogie scolaire
Le site Géoconfluences revient sur la pratique de la géoprospective, depuis ses origines institutionnelles jusqu'à son application pédagogique.
Article Publication pédagogique : Face aux difficultés des élèves en Français
Comment faire face aux difficultés des élèves dans la maîtrise de la langue au collège et en lycée professionnel ? Comment motiver des élèves dont l'histoire scolaire est le plus souvent marqué par l'échec dans les activités liées à la langue, aussi bien en français que dans les autres disciplines ? Telles sont les questions qui ont motivé l'ouvrage que vient de publier le SCEREN. Ces interrogations sont évidemment celles de tout enseignant de Lettres-Histoire en Lycée Professionnel. Ce livre propose des pistes théoriques et pratiques fort stimulantes pour nourrir la réflexion.
Rattaché à Se former / Veille / archive_old VEILLE
Quand explorer rime avec s'approprier.
France Culture et l'émission "Le cours de l'histoire" ont consacré une série sur la "découverte" du monde par les Européens. Cette série de 4 épisodes disponibles en podcast se propose de renverser l'approche généralement admise et européocentrée des voyages de découverte.