Il y a 41 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Article Séquence : De l'Etat français à la IVème République (1940-1946)
La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
Rattaché à Archives / / Première / Séquence : De l’État français à la IVe République (1940 - 1946)
Article Séquence : Habiter la France
Rattaché à Archives / 2016 / Séquences en Histoire - Géographie - Education civique
Article Séquence : La Première Guerre mondiale, une guerre totale : 1914-1918
Article Charte de déontologie
Le ministère publie une charte de déontologie qui s'applique à tous les agents publics (titulaires, stagiaires, contractuels et vacataires) qui interviennent, à quelque niveau que ce soit, dans les examens terminaux ainsi qu'aux membres de jury.
Rattaché à Se former / Veille / archive_old VEILLE
Fichier Troff document La Ve République, comment traiter ce sujet ?
Comment périodiser ce qui relève de la V° ? L’élection présidentielle et le renforcement du pouvoir exécutif : une monarchie républicaine entre 58 et nos jours. Le moment Mai 68
Rattaché à Archives / / Première / La Ve République, une République d’un nouveau type ?
L'idée d'Europe au XX° siècle.
Capture vidéo d'une conférence prononcée au CRDP de Lille
Rattaché à Archives / / Terminale / Apports scientifiques
Conférence sur l'idée d'Europe
Rattaché à Archives / / Terminale / Apports scientifiques
Article Internet responsable
Le Ministère de l'Éducation nationale a lancé à la rentrée 2011 un nouveau portail visant à accompagner les enseignants dans le cadre de l'éducation à un usage responsable de l'Internet et des TIC. Le sommaire s'organise autour de trois grandes entrées : les TIC et l'École (mise en place d'un cadre réglementaire, maîtrise de l'usage des réseaux, préservation des données personnelles des élèves), communication et vie privée (liberté d'expression et vie privée, identité numérique, outils de communication), se documenter et publier (visualiser, produire et réutiliser du contenu). Le site donne également accès aux textes législatifs et réglementaires qui servent de cadre juridique aux informations présentées sur le site.
Rattaché à Archives / / Espace Numérique de Travail des enseignants / bon à savoir
Article Vivre en citoyen : engagements individuels et collectifs.
La séquence proposée décline le thème facultatif de seconde « Engagements individuels et collectifs ». Les démarches mises en œuvre incitent les élèves à se questionner fortement sur le rôle que les associations jouent dans une démocratie et sur l’engagement que représente l’adhésion à l’une d’entre elles.
Article La décolonisation et la construction de nouveaux États : Inde, Algérie.
Compte-rendu d'un stage PAF consacré au sujet d'étude de terminale : " La décolonisation et la construction de nouveaux États : Inde, Algérie".