Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 61 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Article Séquence : Les Etats-Unis et le monde (1917-1989)
Des éléments de séquence sont publiés dans l'espace réservé du site, assortis d'un corpus documentaire. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
Rattaché à Archives / / Terminale / Les États-Unis et le monde (1917-1989)
Article Séquence : De l'Etat français à la IVème République (1940-1946)
La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
Rattaché à Archives / / Première / De l’État français à la IVe République (1940- 1946)
Article Séquence : De l'Etat français à la IVème République (1940-1946)
La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
Rattaché à Archives / / Première / Séquence : De l’État français à la IVe République (1940 - 1946)
Article Séquence : De l'Etat français à la IVème République (1940-1946)
La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
Rattaché à Archives / / Première / Séquence : De l’État français à la IVe République (1940 - 1946)
Article Séquence : Habiter la France
La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
Rattaché à Archives / 2016 / Séquences en Histoire - Géographie - Education civique
Article Séquence : La Première Guerre mondiale, une guerre totale : 1914-1918
La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
Rattaché à Archives / 2016 / Séquences en Histoire - Géographie - Education civique
Article Charte de déontologie
Le ministère publie une charte de déontologie qui s'applique à tous les agents publics (titulaires, stagiaires, contractuels et vacataires) qui interviennent, à quelque niveau que ce soit, dans les examens terminaux ainsi qu'aux membres de jury.
Rattaché à Se former / Veille / archive_old VEILLE
Article Internet responsable
Le Ministère de l'Éducation nationale a lancé à la rentrée 2011 un nouveau portail visant à accompagner les enseignants dans le cadre de l'éducation à un usage responsable de l'Internet et des TIC. Le sommaire s'organise autour de trois grandes entrées : les TIC et l'École (mise en place d'un cadre réglementaire, maîtrise de l'usage des réseaux, préservation des données personnelles des élèves), communication et vie privée (liberté d'expression et vie privée, identité numérique, outils de communication), se documenter et publier (visualiser, produire et réutiliser du contenu). Le site donne également accès aux textes législatifs et réglementaires qui servent de cadre juridique aux informations présentées sur le site.
Rattaché à Archives / / Espace Numérique de Travail des enseignants / bon à savoir
Enseigner la géographie de la France : intervention de F. Louveaux Inspecteur Général
En quoi y-a-t-il continuité ou rupture entre les nouveaux programmes de géographie de terminale et ceux de 1995 ? Pourquoi est-on passé du territoire français à la France et ses territoires ? Comment mettre en œuvre ces programmes ? Dans quel ordre aborder les sujets d’étude et quelles articulations pertinentes retenir ? C’est à ces questions qu’a répondu François Louveaux, Inspecteur Général de l'Education Nationale, lors de nos traditionnelles Journées d'Armentières. Après avoir mis en perspective les nouveaux programmes par une approche historique, il a souligné les choix qui ont présidé à leur construction. Enfin, tout en insistant fortement sur la nécessaire construction d’un esprit critique chez nos élèves et sur la liberté pédagogique de l’enseignant, il a proposé deux déclinaisons possibles de ces programmes de géographie. Les enseignants trouveront dans les documents ci-joints de quoi réfléchir sur l'esprit, le contenu et la mise en œuvre de ces programmes.
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / Apports scientifiques
Lettres d'information
Rattaché à Inpection_old