Vous êtes ici : Accueil / 3° Prépa Métiers / Evaluation - Diplôme National du Brevet

Evaluation - Diplôme National du Brevet

Textes définissant le Diplôme National du Brevet et sujets d'examen.

DNB 2018

Les modalités d'attribution du DNB sont modifiées pour la session 2018. Les sujets des épreuves de Français et d'HGEMC ne sont plus liés et les coefficients des épreuves sont modifiés. L'arrêté ci-joint expose les modification apportées au texte précédent.

DNB 2018 -

Diplôme national du Brevet : modalités d'attribution pour la session 2017

Les sujets « 0 » pour la série collège vont être incessamment mis en ligne sur Eduscol. Pour la série professionnelle, une annexe à cette note de service et un sujet « 0 » spécifique seront publiés ultérieurement.

Diplôme national du Brevet : modalités d'attribution pour la session 2017 -

DNB et Livret scolaire de la scolarité obligatoire

Le BO n°3 du 21 janvier 2016 publie les nouvelles modalités d'attribution du DNB ainsi qu'un décret définissant le livret scolaire.

Nouvelles modalités d’attribution du DNB à compter de la session 2017

Décret définissant le livret scolaire de la scolarité obligatoire, qui permet un suivi des acquis scolaires des élèves tout au long de la scolarité obligatoire et qui remplace le livret personnel de compétences. Ce décret, qui entre en vigueur à la rentrée 2016, fait "évoluer et diversifier les modalités de notation et d'évaluation des élèves de l'école primaire et du collège pour éviter une « notation-sanction » à faible valeur pédagogique et privilégier une évaluation positive, simple et lisible, valorisant les progrès, encourageant les initiatives et compréhensible par les familles". Il précise que «  l'évaluation doit aussi permettre de mesurer le degré d'acquisition des connaissances et des compétences ainsi que la progression de lélève. »

DNB, juin 2018 - sujets zéro de français et hg-emc

Les sujets zéro des nouvelles épreuves du DNB sont publiées au Journal Officiel.

DNB, juin 2018 - sujets zéro de français et hg-emc -

Mots-clés associés :