Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 226 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier Lettre d'information des PLP lettres-histoire-géographie septembre 2019
Rattaché à L'inspection / Lettres d'information
Fichier Evaluation de l'unité facultative de mobilité
L'évaluation de cette unité facultative de mobilité fait appel à des compétences géographique. Il peut être souhaitable qu'un-e professeur-e de Lettres-histoire et géographie soit membre du jury. Cette unité facultative est évaluée à compter de la session 2020.
Rattaché à CAP / Evaluation
Fichier Modalités d'évaluation du français et de l'histoire-géographie-EMC session 2021
Les modalités d'évaluation précisées dans ce texte entrent en vigueur pour la session 2021. Pour la session 2020, les modalités d'évaluation sont inchangées.
Rattaché à CAP / Evaluation / Textes réglementaires en Français
Fichier Secteurs d'inspection
Rattaché à L'inspection / Secteurs d'inspection
Fichier ECMAScript program Quelques définitions de notions politiques
Il est fréquent dans le quotidien du cours d’utiliser des termes courants dont la définition est difficile à amener à hauteur d'élève et donc ceux-ci ne maîtrisent pas le sens. Les quelques définitions qui suivent apportent des définitions réfléchies et accessibles à quelques termes politiques.
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe
Fichier CAP La France de la Révolution française à la Ve République, l’affirmation démocratique 2
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Comptes rendus des formations aux nouveaux programmes / Classe de CAP
Fichier CAP La France de la Révolution française à la Ve République, l’affirmation démocratique 1
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Comptes rendus des formations aux nouveaux programmes / Classe de CAP
Fichier ECMAScript program Quelques définitions élémentaires
Ce document définit "à hauteur d'élève" quelques termes simples d'usage courant à l'école, en entreprise et dans la vie quotidienne. Les définitions disciplinaires, qui renvoient plus précisément à l'histoire et à la géographie, apparaissent en bleu. Ces définitions permettent d'expliciter les attentes lorsqu’il est demandé aux élèves d'analyser, de montrer etc. Elles sont donc utiles pour guider les élèves dans un apprentissage des démarches disciplinaires. Les définitions en noir ne sont pas disciplinaires. Elles ont été élaborées avec le concours d'inspecteurs de plusieurs disciplines.
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe
Fichier Classe de seconde. L’expansion du monde connu (XVème-XVIIIème siècle).
Il s’agit d’aborder la question problématique de manière à montrer aux élèves ce qu’apporte une démarche historique, ici une approche objective d’un fait complexe par une lecture de sources. Les activités que mènent les élèves dans la réalisation de la tâche complexe sont à l’image du travail de l’historien.
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Comptes rendus des formations aux nouveaux programmes / Classe de seconde professionnelle
Fichier Classe de CAP. Espace, transports et mobilités. Organiser une sortie de terrain.
Les enjeux de cette activité sont de grande importance. En effet, il s’agit d’amener les élèves à prendre conscience des ressources et des aménités qu’offre le territoire de proximité de leur établissement. L’accès à ces ressources et aménités n’est possible que si l’élève constate leur présence. Ce n’est cependant pas suffisant, un travail d’accompagnement est nécessaire pour une première appropriation. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé d’organiser systématiquement une sortie de terrain en début d’année avec les élèves entrants. Des éléments qui seront exploités en histoire peuvent aussi être relevés à cette occasion.
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Comptes rendus des formations aux nouveaux programmes / Programmes de CAP