-
Brevet professionnel, définition des épreuves
-
Rattaché à
BP / BMA
/
Brevet Professionnel
-
Quels indicateurs de richesse pour les régions françaises ?
-
10 nouveaux indicateurs de richesse ont été récemment instaurés au niveau national, qui améliorent les comparaisons reposant sur le seul critère du PIB. Le site Géoconfluences les aborde dans un article récent, augmenté de liens vers des sites très complets permettant d'affiner l'étude des territoires français.
Rattaché à
Se former
/
Veille
-
Mise en oeuvre du parcours citoyen
-
Le Conseil supérieur des programmes a adopté le texte présentant des orientations pour la mise en œuvre du parcours citoyen.
Rattaché à
Se former
/
Veille
-
Les nouveaux programmes pour le BP (rentrée 2016)
-
Rattaché à
BP / BMA
/
Brevet Professionnel
-
La Chine - littorale -, mise au point scientifique
-
Géoconfuence publie une série d'articles consacrée aux mutations territoriales en Chine. La lecture de la Chine littorale s'en trouve modifiée.
Rattaché à
Archives
/
…
/
Première
/
Apports scientifiques en géographie
-
Objectifs du Millénaire pour le Développement
-
L'ONU vient de publier son rapport 2015 sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement.
Rattaché à
Se former
/
Veille
-
Le circuit mondial d'un produit
-
Arte présente depuis le 20 novembre 2015, une série de 10 petits films documentaires d’une durée de 4’ qui révèlent le fonctionnement de la mondialisation.
Rattaché à
Se former
/
Veille
-
La carte de France bouge avec la nouvelle organisation territoriale
-
Le site du Commissariat Général à l'Egalité des Territoires actualise ses données sur la nouvelle organisation territoriale de la France.
Rattaché à
Se former
/
Veille
-
Euro 2016, stades et aménagement des territoires
-
Comment la construction d'un stade de football confronte-t-elle plusieurs acteurs de l'aménagement des territoires ?
Rattaché à
Se former
/
Veille
-
L'Europe, un espace à géométrie variable
-
Le site Géoconfluences propose une mise à jour d'un article complet sur l'Espace européen.
Rattaché à
Se former
/
Veille