Vous êtes ici : Accueil / Politique nationale et académique. Parcours et appels à projets / Parcours d'excellence / Reconduction et Développement du Programme d’Etudes Intégrées dans l’enseignement professionnel

Contexte académique:

Situation :

Le partenariat qui lie l’académie à l’IEP de Lille pour le Programme d’Etudes Intégrées dans l’enseignement professionnel (PEI Pro) existe depuis la rentrée 2013. Plusieurs réunions de travail et une intervention auprès des étudiants de l’IEP ont permis de qualifier ce dispositif et de développer une culture commune centrée sur les caractéristiques de l’enseignement professionnel : spécificité des élèves dans leur rapport au savoir et à la culture, rôle et enjeux des Périodes de Formation en Milieu Professionnel, nécessité d’un accompagnement à la poursuite d’études post-bac.

Pour l’année 2016-2017, le projet est non seulement reconduit mais doublé.

Pour l’académie de LILLE , les lycées professionnels César Baggio LILLE (Bassin 1), Henri Senez HÉNIN-BEAUMONT (Bassin 11), Léo Lagrange BULLY-LES-MINES (Bassin 11), Alain Savary ARRAS (Bassin 10), Jacquard CAUDRY (Bassin 9), Jean Moulin ROUBAIX (Bassin 4), Normandie Niemen CALAIS (Bassin 13), Pierre et Marie Curie d’Aulnoye Aymeries ( Bassin 8),seront engagés dans le PEI Pro.

Pour l’académie d’Amiens, la candidature du Lycée Professionnel Frédéric et Irène Joliot-Curie d'Hirson a été retenue.

Christine de Sainte Maresville

IEN Lettres Histoire et Géographie