-
Le Citoyen et la Justice
-
L'élève citoyen ou futur citoyen est-il concerné par la Justice ? Restitution d'une séquence d'Education Civique menée avec une classe de première MSA à Saint Omer.
Rattaché à
Archives
/
…
/
Education civique
/
Première
-
Lettres d'information
-
Rattaché à
Inpection_old
-
Mise en oeuvre du parcours citoyen
-
Le Conseil supérieur des programmes a adopté le texte présentant des orientations pour la mise en œuvre du parcours citoyen.
Rattaché à
Se former
/
Veille
-
Modification de l'accès à la partie privée du site
-
Pour des raisons techniques, l’accès à la partie privée du site est modifié à partir du 17 septembre. De nouveaux identifiants et mots de passe seront nécessaires. Ils ont été communiqués aux enseignants-es de l’académie de Lille via notre lettre d’information. Les enseignants-es des autres académies, pourront faire une demande de codes d’accès dès le 17 septembre. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions qui pourraient améliorer l’accès à notre site disciplinaire.
Rattaché à
Se former
/
Veille
/
archive_old VEILLE
-
Objectifs du Millénaire pour le Développement
-
L'ONU vient de publier son rapport 2015 sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement.
Rattaché à
Se former
/
Veille
-
Planète Terre sur France Culture
-
Planète Terre, l’émission géographie et géosciences de France Culture, propose en podcast des émissions dont les sujets peuvent éclairer certains points des programmes de géographie.
Rattaché à
Se former
/
Veille
-
Présentation des sujets d'essai pour l'épreuve d'histoire-géographie-éducation civique
-
Rattaché à
Archives
/
2016
/
Sujets d'essai
-
Prospective : de l’ingénierie territoriale à la pédagogie scolaire
-
Le site Géoconfluences revient sur la pratique de la géoprospective, depuis ses origines institutionnelles jusqu'à son application pédagogique.
Rattaché à
Se former
/
Veille
-
Publication pédagogique : Face aux difficultés des élèves en Français
-
Comment faire face aux difficultés des élèves dans la maîtrise de la langue au collège et en lycée professionnel ? Comment motiver des élèves dont l'histoire scolaire est le plus souvent marqué par l'échec dans les activités liées à la langue, aussi bien en français que dans les autres disciplines ? Telles sont les questions qui ont motivé l'ouvrage que vient de publier le SCEREN. Ces interrogations sont évidemment celles de tout enseignant de Lettres-Histoire en Lycée Professionnel. Ce livre propose des pistes théoriques et pratiques fort stimulantes pour nourrir la réflexion.
Rattaché à
Se former
/
Veille
/
archive_old VEILLE
-
Quand explorer rime avec s'approprier.
-
France Culture et l'émission "Le cours de l'histoire" ont consacré une série sur la "découverte" du monde par les Européens. Cette série de 4 épisodes disponibles en podcast se propose de renverser l'approche généralement admise et européocentrée des voyages de découverte.
Rattaché à
Se former
/
Veille