Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 257 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier FICHE STATISTIQUE 2018
Fichier Pourquoi notre futur dépend des bibliothèques, de la lecture et de l'imagination.
Pour ouvrir cette année 2015, nous vous proposons la lecture de cette brève conférence. Donnée par l'auteur britannique Neil Gaiman, elle rappelle à quel point la lecture et l'imagination sont essentielles dans nos vies. Traduite par Patrick Marcel et offerte par Neil Gaiman et les éditions Au diable Vauvert, elle peut aisément être donnée à lire à nos élèves. Les IEN Lettres-Histoire de l'Académie de Lille vous souhaitent une belle année pleine de lectures et d'imagination.
Rattaché à Se former / Veille
Fichier Sujet Histoire-Géographie-EMC BEP Pondichéry mai 2017
Rattaché à Sujets d'examen / / Histoire et Géographie / Session 2017
Fichier S'initier au Journal de Séquence
Fondements didactiques et exemples de mises en œuvre pour une initiation au Journal de Séquence.
Rattaché à Lettres Pratiques de classe / Construire son enseignement sur le cycle
Fichier Copie de Feuille examens BAC Pro 2018-1
Fichier Modalités d'évaluation du français et de l'histoire-géographie-EMC session 2021
Les modalités d'évaluation précisées dans ce texte entrent en vigueur pour la session 2021. Pour la session 2020, les modalités d'évaluation sont inchangées.
Rattaché à CAP / Evaluation / Textes réglementaires en Français
Fichier Pratiques de classe -1Pro - Créer, fabriquer l'invention et l'imaginaire - Fantaisie militaire - Académie de Lille - juin 2020
Rattaché à Bac Pro / / Programmes - Ressources - Pratiques de classe / Pratiques de classe
Fichier Classe de CAP. Espace, transports et mobilités. Organiser une sortie de terrain.
Les enjeux de cette activité sont de grande importance. En effet, il s’agit d’amener les élèves à prendre conscience des ressources et des aménités qu’offre le territoire de proximité de leur établissement. L’accès à ces ressources et aménités n’est possible que si l’élève constate leur présence. Ce n’est cependant pas suffisant, un travail d’accompagnement est nécessaire pour une première appropriation. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé d’organiser systématiquement une sortie de terrain en début d’année avec les élèves entrants. Des éléments qui seront exploités en histoire peuvent aussi être relevés à cette occasion.
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Comptes rendus des formations aux nouveaux programmes / Programmes de CAP
Fichier Evaluation de l'unité facultative de mobilité
L'évaluation de cette unité facultative de mobilité fait appel à des compétences géographique. Il peut être souhaitable qu'un-e professeur-e de Lettres-histoire et géographie soit membre du jury. Cette unité facultative est évaluée à compter de la session 2020.
Rattaché à CAP / Evaluation
Fichier CAP La France de la Révolution française à la Ve République, l’affirmation démocratique 2
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Comptes rendus des formations aux nouveaux programmes / Classe de CAP