Appels à projets

En MAI fais ce qu'il te plait ...

A l’occasion de la sortie du film de Christian Carion sur l’exode de mai 1940, nous lançons un vaste appel à contribution auprès des enseignants. Donnez accès à vos élèves aux témoignages officiels récoltés en amont du film, qui ont permis l’écriture du scénario. A votre tour, contribuez et suscitez un travail collectif à faire en classe autour d’un projet fédérateur !

En MAI fais ce qu'il te plait ... -

Formation ART et SHOAH La Coupole

Le mercredi 30 septembre, en partenariat avec le Mémorial de la Shoah et la Coupole, Centre d’Histoire et de Mémoire du Nord-Pas-de-Calais et dans le cadre du thème du Concours National de la Résistance et de la Déportation, « Résister par l’art et la littérature », un après-midi de formation est proposé aux enseignants de l’Académie sur la thématique de l’enseignement de la Shoah par le biais de l’histoire des arts.

Formation ART et SHOAH La Coupole -

Les 10 ans de l'Atelier Cinéma d' Henri Senez

Projection sur écran géant des 11 courts métrages réalisés par les élèves depuis 10 ans. La Rétrospective réservera quelques surprises. Elle sera rythmée par des petits sujets réalisés par ILTV. Réservations ouvertes jusqu’au 2 mars au 03 21 77 35 77 (demander le CDI) ou en écrivant à cyrille11.lemaire@ac-lille.fr Places à retirer à compter du 1e mars au CDI de l’établissement.

Les 10 ans de l'Atelier Cinéma d' Henri Senez -

Raconte ta ville durable

Avec l'opération " Raconte ta ville ", nos élèves ont l'opportunité de réaliser un webdoc sur leur ville ou leur quartier. Cela permet une approche active et nouvelle de la géographie, associée à la compréhension des enjeux du développement durable.

Raconte ta ville durable -

Enseigner la résistance

Demi-journée d'étude du 08 mars 2017 à La Coupole de Saint Omer, en présence de Laurent Douzou, professeur des Universités, et de Tristan Lecocq, Inspecteur Général d’Histoire.

Enseigner la résistance -