Vous êtes ici : Accueil / Histoire et Géographie - Pratiques de classe / Quelques définitions élémentaires

Quelques définitions élémentaires

Ce document définit "à hauteur d'élève" quelques termes simples d'usage courant à l'école, en entreprise et dans la vie quotidienne. Les définitions disciplinaires, qui renvoient plus précisément à l'histoire et à la géographie, apparaissent en bleu. Ces définitions permettent d'expliciter les attentes lorsqu’il est demandé aux élèves d'analyser, de montrer etc. Elles sont donc utiles pour guider les élèves dans un apprentissage des démarches disciplinaires. Les définitions en noir ne sont pas disciplinaires. Elles ont été élaborées avec le concours d'inspecteurs de plusieurs disciplines.
Chargement

PDF document icon Quelques définitions élémentaires.pdf — Document PDF, 703 ko (720091 bytes)

Mots-clés associés :