-
Bibliographie
-
Bibliographies conjuguées de l’inspection et du Sceren dans le cadre du programme de Seconde professionnelle en HISTOIRE : Les Européens et le monde (XVIème-XVIIIème siècle).
Rattaché à
Archives
/
…
/
Seconde
/
Apports scientifiques, comptes - rendus de formations....
-
Bibliographie
-
Bibliographies conjuguées de l’inspection et du Sceren dans le cadre du programme de Seconde professionnelle en HISTOIRE : Les Européens et le monde (XVIème-XVIIIème siècle).
Rattaché à
Archives
/
…
/
Seconde
/
Apports scientifiques en histoire
-
Bibliographie
-
Bibliographies conjuguées de l’inspection et du Sceren dans le cadre du programme de Seconde professionnelle en HISTOIRE : Les Européens et le monde (XVIème-XVIIIème siècle).
Rattaché à
Histoire et Géographie - Pratiques de classe
/
…
/
Seconde
/
Apports scientifiques en histoire
-
Charte de déontologie
-
Le ministère publie une charte de déontologie qui s'applique à tous les agents publics (titulaires, stagiaires, contractuels et vacataires) qui interviennent, à quelque niveau que ce soit, dans les examens terminaux ainsi qu'aux membres de jury.
Rattaché à
Se former
/
Veille
/
archive_old VEILLE
-
Classes de 3° préparatoires aux formations professionnelles : Recommandations pédagogiques en Histoire - Géographie - Education civique
-
Rattaché à
Archives
/
2016
/
Séquences en Histoire - Géographie - Education civique
-
Classes de 3° préparatoires aux formations professionnelles : Recommandations pédagogiques en Histoire - Géographie - Education civique
-
Rattaché à
3° Prépa Métiers
/
Histoire et Géographie
/
Les textes de référence
-
Conférence sur l'idée d'Europe
-
Rattaché à
Archives
/
…
/
Terminale
/
Apports scientifiques
-
Du côté des revues
-
Quelques publications récentes à lire pour actualiser ses connaissances ou se procurer des documents en Histoire - Géographie.
Rattaché à
Se former
/
Veille
/
archive_old VEILLE
-
Enseigner la géographie de la France : intervention de F. Louveaux Inspecteur Général
-
En quoi y-a-t-il continuité ou rupture entre les nouveaux programmes de géographie de terminale et ceux de 1995 ? Pourquoi est-on passé du territoire français à la France et ses territoires ? Comment mettre en œuvre ces programmes ? Dans quel ordre aborder les sujets d’étude et quelles articulations pertinentes retenir ?
C’est à ces questions qu’a répondu François Louveaux, Inspecteur Général de l'Education Nationale, lors de nos traditionnelles Journées d'Armentières. Après avoir mis en perspective les nouveaux programmes par une approche historique, il a souligné les choix qui ont présidé à leur construction. Enfin, tout en insistant fortement sur la nécessaire construction d’un esprit critique chez nos élèves et sur la liberté pédagogique de l’enseignant, il a proposé deux déclinaisons possibles de ces programmes de géographie. Les enseignants trouveront dans les documents ci-joints de quoi réfléchir sur l'esprit, le contenu et la mise en œuvre de ces programmes.
Rattaché à
Histoire et Géographie - Pratiques de classe
/
Apports scientifiques
-
Etudier les espaces productifs en 3ème Préparo. Etude de cas : la plaine Image.
-
Rattaché à
Archives
/
2016
/
Séquences en Histoire - Géographie - Education civique