Il y a 279 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fichier Thèmes en deuxième année de BTS - session 2018
Les deux thèmes de la session 2018 du BTS parus au BOEN du 2 mars 2017 : "L'extraordinaire" et "Corps naturel, corps artificiel".
Rattaché à Bac Pro + / Culture générale et expression en BTS
Fichier S'initier au Journal de Séquence
Fondements didactiques et exemples de mises en œuvre pour une initiation au Journal de Séquence.
Rattaché à Lettres Pratiques de classe / Construire son enseignement sur le cycle
Fichier Propositions d'activités en géographie.
Ces propositions d'activitiés ont été présentées lors des formations aux programmes de cycle 4 en septembre 2016.
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Mettre les élèves en activité / 3 PPP
Fichier Référentiel d'enseignement de l'histoire-géographie-enseignement moral et civique des classes de troisième à dispositifs particuliers
Pour les élèves qui bénéficient de dispositifs particuliers, l'enseignement s'intègre à la cohérence d'ensemble des programmes du cycle 4 et du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Le professeur prend ainsi appui sur les acquis des années antérieures en termes de compétences travaillées et de méthodes.
Rattaché à 3° Prépa Métiers / Histoire et Géographie / Les textes de référence
Fichier Programmes d'Histoire et de Géographie des cycles 3 et 4
Le "Programme d'enseignement du cycle des approfondissements (cycle 4)" présente dans son volet 1 les spécificités du cycle des approfondissements (cycle 4) ; dans son volet 2 les contributions essentielles des différents enseignements et champs éducatifs au socle commun (domaines 1 à 5) et en volet 3 les enseignements. Les programmes d'Histoire et de Géographie sont exposés aux pages 40 à 51. Les recommandations pédagogiques présentées pour les classes de 3DP6 restent d'actualité.
Rattaché à 3° Prépa Métiers / Histoire et Géographie / Les textes de référence
Fichier Sujet Brevet Professionnel Tertiaire Métropole septembre 2016
Rattaché à Sujets d'examen / Brevet professionnel / Session 2016
Euralens : matinée d'échanges le 20 octobre
Le 20 octobre, Eurelns organise une matinée d’échanges entre tous les médiateurs et guides du territoire autour de Jean Louis Subileau et Bernard Masset. Cette matinée est ouverte à tous les enseignant-e-s et a pour objectifs de délivrer un témoignage de première main de ces 2 fondateurs de la démarche Euralens et de la dynamique de développement qu’a permis le musée : aménagements autour du musée, la Chaine des Parcs, quartier des gares, Forum et label Euralens, etc.
Rattaché à Se former / Veille
Concours de cartographie : place à l'imagination et à la créativité !
IMAGINEZ ET RÉALISEZ LA CARTE DU NOUVEAU VISAGE DES TERRITOIRES FRANÇAIS
Rattaché à Politique nationale et académique. Parcours et appels à projets / Appels à projets
Fichier object code Voyage d'étude PEI-pro
Les élèves et les équipes volontaires engagés en 2015-2016 dans le PEI pro ont pu préparer un projet de voyage d’étude sur la question de la ville durable. Au Louvre Lens, en mai 2016, la soutenance des dossiers a permis de récompenser les élèves du LP Henri Senez d’Hénin-Beaumont qui se sont rendus les 27 et 28 septembre à Copenhague.
Rattaché à Politique nationale et académique. Parcours et appels à projets / Parcours d'excellence
Construction de la citoyenneté : école et questions de société sous l’angle de l’égalité Filles-Garçons
Le lycée Baggio a fait de l’Egalité Filles-Garçons une priorité afin d’améliorer le climat scolaire, de lutter contre le décrochage et de développer l’adhésion aux valeurs républicaines. Il valorise les filières scientifiques auprès des filles, dans la liaison collège-lycée et à travers toutes les formations qu’il propose.
Rattaché à Politique nationale et académique. Parcours et appels à projets / Egalité garçons/filles - lutte contre les discriminations