Il y a 279 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Enseignement moral et civique : ressources
Un premier ensemble de ressources, organisé en quatre rubriques "Principes et objectifs", "Méthodes et démarches", "L'EMC dans la classe et dans l'établissement - lycées" et "L'enseignement moral et civique dans la classe, dans l'école et dans l'établissement - cycles 2-3-4", est publié sur Eduscol.
Rattaché à Enseignement moral et civique
Enseigner avec le numérique - Brochure du FIG 2016
Comme chaque année, à l'occasion du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges, les ateliers numériques ont donné lieu à une publication dont le thème est cette année "Un monde qui va plus vite".
Fichier ECMAScript program Espace, transports et mobilités. Le territoire de proximité de l’élève et ses infrastructures.
Les enjeux de cette tâche complexe sont de faire saisir aux élèves le fonctionnement de leur insertion dans la mondialisation - qui se fait à plusieurs échelles - via l’alimentation et les réseaux de transport mobilisés. En entrant dans ce jeu d’échelles et en schématisant la situation géographique de leur lieu de résidence, les élèves entrent dans des démarches disciplinaires.
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Comptes rendus des formations aux nouveaux programmes / Programmes de CAP
Fichier Etudier la langue à travers un parcours de lecture
Cette séquence référée à l’objet d’étude « Des goûts et des couleurs, discutons-en » propose un parcours de lecture dans le récit de Sylvain Tesson « Dans les forêts de Sibérie ». Elle est accompagnée d’une réflexion sur la manière d’articuler lecture et étude de la langue. Nadia Leleu. Groupe des Formateurs Lettres - Académie de Lille.
Rattaché à Archives / / Seconde / Des goûts et des couleurs, discutons-en
Fichier Etudier le web-documentaire
« En quoi le web-documentaire change-t-il la manière de s’informer ? » : telle est la problématique qui guide cette proposition de séquence référée à l’objet d’étude « Construction de l’information ». Elle s’appuie sur la comparaison de la manière dont le quotidien La Voix du Nord a proposé à partir de la même enquête journalistique des reportages sur la ville de Marseille dans son édition papier et un web-documentaire publié sur son site.Laetitia Graziato.Groupe des Formateurs Lettres - Académie de Lille.
Rattaché à Archives / / Seconde / Construction de l'information
Euralens : matinée d'échanges le 20 octobre
Le 20 octobre, Eurelns organise une matinée d’échanges entre tous les médiateurs et guides du territoire autour de Jean Louis Subileau et Bernard Masset. Cette matinée est ouverte à tous les enseignant-e-s et a pour objectifs de délivrer un témoignage de première main de ces 2 fondateurs de la démarche Euralens et de la dynamique de développement qu’a permis le musée : aménagements autour du musée, la Chaine des Parcs, quartier des gares, Forum et label Euralens, etc.
Euralens éco-construction
Rattaché à Géographie prospective / Euralens et le 11/19
Euralens éco-construction
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / / Documentation / Euralens et le 11/19